Simplifiez et sécurisez vos démarches RH, externalisez vos paies.

~

Sécuriser ses paies

Se prémunir du risque de redressement URSSAF ou MSA et garantir la conformité au droit du travail.

S’assurer de la confidentialité des paies réalisées par des spécialistes externes à l’établissement.

 

Réduire ses coûts 

Pas d’investissement dans des outils et logiciels spécialisés, pas de coûts de maintenance et de mise à jour. (DSN, simplification du bulletin de paie, prélèvement à la source …)

Pas de recrutement ou de formation du personnel à des compétences techniques et évolutives, ni de surcoût en cas d’absence de compétences du personnel en charge de ce domaine.

N

Gagner du temps

Pallier la complexité accrue des fiches de paies et des déclarations sociales.

Se libérer des process techniques qui s’y rattachent.

Bénéficier d’une veille sociale à la pointe pour s’assurer une mise en conformité pérenne.

Découvrez nos offres

Offre Plus

17.20 €*

Offre maxi

19.90 €*

Témoignage d’un client

Nous sommes répartis en 9 agences et totalisons un effectif de près de 30 salariés. Les métiers que nous exerçons sont très diversifiés. Par exemple, ils vont de l’assistante administrative au chargé des partenariats. Nous avons des techniciens qui sont eux aussi très mobiles. Les contrats de travail sont adaptés à chacune des situations professionnelles et comportent de nombreuses variantes. Il peut arriver que nous ayons recours ponctuellement à des CDD pour des remplacements

Nous bénéficions depuis cinq années de l’appui de MSA services en matière de gestion des fiches de paie et déclarations sociales à qui nous avons entièrement délégué cette mission. La règlementation a beaucoup évolué ces dernières années et nous ne sommes pas en mesure d’assurer une veille en matière de législation sociale. En opérant ce choix d’externaliser les paies, j’ai toujours pu me concentrer sur mes missions essentielles de management. Et je suis particulièrement serein quant à la façon dont MSA services a déjà intégré la DSN et se chargera à l’avenir de la simplification du bulletin de paie ainsi que le prélèvement à la source.

L’externalisation des bulletins de paie permet à Présence Verte de gagner du temps, de réduire ses coûts de back-office et de fiabiliser un domaine très technique et évolutif.

Jean-Claude Dudouit

Directeur Régional PRESENCE VERTE n°1 de la Téléassistance en France

Sécuriser ses paies

Les cotisations sociales sont en permanente évolution. Les bulletins de salaire sont de plus en plus complexes. Les dispositions prises par les gouvernements successifs complexifient de plus en plus la réalisation des salaires.
L’actualité ne fait que renforcer ce constat, loi travail, DSN, bulletin de paie « clarifié », prélèvements à la source, suppression des cotisations ASSEDIC et autres allègements de cotisations sociales sont à l’ordre du jour des spécialistes de la paie.

« MSA SERVICES vous propose de vous appuyer sur des professionnels en vous libérant de ces évolutions qui peuvent devenir de véritables contraintes. »

La majorité des contentieux URSSAF résulte d’une méconnaissance ou d’un manque de veille sur les modalités de calcul des cotisations sociales de la part de l’entreprise. Ces contentieux aboutissent généralement à un redressement.
Selon une enquête du cabinet Atequacy en 2015 :
80% des entreprises interrogées ont été contrôlées au moins une fois sur les quatre années précédentes. Chez les PME, ce contrôle a donné lieu à un redressement dans 46% des cas, à une restitution des sommes indues dans 20% des cas, et à un constat de régularité dans 26% des cas. Toujours parmi les PME, 54% des redressements correspondent à moins de 10 000 euros, 23% à une somme comprise entre 10 000 et 30 000 euros. Concernant les remboursements de trop-perçus, ils n’atteignent pas 10 000 euros dans 67% des cas et sont compris entre 10 000 euros et 30 000 euros pour un quart d’entre eux.
Environ 143 700 contrôles menés par l’URSSAF en 2014 ont entraîné des redressements pour un montant de 1,312 milliard d’euros.

Réduire ses coûts

Gagner du temps

Les coûts directs et indirects liés à la réalisation des paies et des déclarations sociales sont souvent plus importants que la structure peut l’imaginer.

En externalisant la gestion de vos paies à MSA SERVICES voici les économies induites :

– Rémunération du personnel affecté à la réalisation des opérations.
– Remplacement du personnel affecté à ces travaux.
– Acquisition du logiciel de gestion de la paie et déclaration sociale.
– Licence pour l’utilisation du logiciel (+ portail DSN).
– Formation sur le logiciel.
– Mise à jour de l’application en fonction des besoins de l’entreprise et selon les évolutions législatives.
– Maintenance annuelle du logiciel.
– Personnel informatique pouvant intervenir ponctuellement sur des mises à jour ou disfonctionnement.

Découvrez nos offres d’emplois