REMISE DES VÉHICULES HYBRIDES DE SERVICE – TOYOTA POUR LES AGENTS À DOMICILE AMPER !

Jeudi 2 Décembre 2021 : En présence de Christian Dréanic (Directeur Général AMPER), Dominique LE CALVEZ (Président AMPER), Soïzic PERRAULT (Vice Présidente du conseil départemental du Morbihan) qui représentait David LAPPARTIENT, le Président, ainsi que Fabrice CONORT (Chef du service Grands Comptes, Toyota France) et Sébastien SILVERBERG (Directeur Mobility Center, ALD Automotive).

Remise des 20 premiers véhicules Toyota Yaris !

C’est à la concession Toyota de Pontivy, qu’a eu lieu la remise des clefs aux 20 premiers salariés AMPER.

Après des paroles de bienvenue de Christian DRÉANIC (Directeur Général AMPER), dans lesquelles il exprime toute sa joie d’accueillir les salariés pour la livraison de véhicules hybrides, Dominique LE CALVEZ (Président AMPER) exprime fièrement que « l’année 2021 aura eu un impact positif sur nos salariés, l’aide à domicile est un métier d’avenir ».

La qualité de vie au travail c’est l’engagement d’AMPER !

La qualité de vie au travail constitue un axe majeur du bien-être des salariés. Avoir un métier qui fait sens et pouvoir l’exercer dans de bonnes conditions contribuent à l’équilibre de chacun. La mise à disposition de véhicules de services hybrides, participe de cette volonté qu’a AMPER d’offrir à ses agents des conditions optimales de travail : sérénité et confort tout en respectant l’environnement !

L’acquisition de 120 véhicules hybrides participe à cet engagement. Cet investissement représente pour l’association un investissement conséquent et des frais de structures majorés. Mais cet effort est crucial. La mise à disposition des voitures de service soulage les intervenants à domicile des frais afférents à l’utilisation d’un véhicule personnel à des fin professionnelles (entretien, assurance, pannes et réparations, imprévues…etc.)

Une valorisation du métier, bien mérité ! 

Cette approche a été entamée chez AMPER depuis plusieurs années. L’association a toujours été convaincue que l’attractivité du métier d’aide à domicile passe par une qualité de vie au travail bien gérée.

Avec notamment, un temps d’intégration et de formation au poste, un travail en équipe avec les responsables de secteur, un travail de proximité, la possibilité de choisir entre un emploi à temps plein ou partiel, la fourniture de smartphones professionnels, et les indemnités kilométriques.

Ce sont autant de chantiers sociaux qui contribuent à renforcer l’attractivité des métiers d’aide à domicile et à fidéliser les salariés chez AMPER.

« Bonne route aux 120 agents à domicile de l’association AMPER qui ont pris livraison de leur Yaris Hybride !
🌍 Pilier de notre stratégie mondiale Beyond Zero, la mobilité pour toutes et tous reflète la volonté du Groupe Toyota d’œuvrer pour un monde meilleur.
👍 Nous sommes fiers de ce partenariat et de soutenir les efforts menés par l’association AMPER visant à améliorer les conditions de travail des agents à domicile. »

Fabrice CONORT

Chef du service Grands Comptes, Toyota France, Toyota France